Enonce de mission

Dr. Roz’s Healing Place (Le lieu de recouvrement de Dr. Roz) est un centre d’émancipation pour femmes, qui oeuvre au niveau local, national et global, afin d’éradiquer la violence contre les femmes et leurs enfants.

Enonce de vision

Dr. Roz’s Healing Place (Le lieu de recouvrement de Dr. Roz) reconnait que la violence contre les femmes est un déterminant social de la santé. C’est pour cela que le lieu de recouvrement de Dr. Roz, offre aux femmes plusieurs services et programmes d’aide, qui leurs procurent les ressources nécessaires pour cultiver un mode de vie holistique.

Notre vision est de:

• Procurer un refuge sécuritaire aux femmes et aux enfants victimes de violence et d’abus

• Fournir un soutien et des services crise à tous les individus qui se définissent comme des femmes.

• Procurer à ces femmes et à leurs enfants des services d’orientation accompagnés de plusieurs suivis généraux.

• Créer un environnement où les différences raciales, ethniques, religieuses ou d’orientations sexuelles ne servent pas de barrage à l’accès où a la participation complète des activités offertes par notre organisme.

• Reconnaitre que la violence contre les femmes est premièrement un acte criminel et un problème social qui traverse toutes frontières culturelles et économiques.

• Considérer que la violence contre les femmes est perpétuée par un système patriarcal, qui se sert de la férocité pour contrôler et dévaluer ses victimes.

• Promouvoir un sens de responsabilité communautaire en réponse et en prévention contre la violence envers les femmes.

• Eduquer les professionnelles ainsi que les membres de différentes communautés à ce sujet.

• Prendre part dans différentes actions sociales et reformes légales afin d’alléger les effets et éliminer la violence envers les femmes.

• Promouvoir l’autonomisation des femmes en défiant les structures qui les oppressent.

Philosophie

Une vie sans violence est la seule vie à vivre.

Nous sommes un organisme positif aux féminins, qui procure à notre clientèle un environnement sécuritaire avec des programmes de support. Chaque année, nous servons plus de 1000 femmes, enfants, adolescents ainsi que des membres de notre communauté.

Histoire

Le refuge d’Emily Stowe a été fondé en 1993 dans une zone en difficulté financière de Scarborough. Ce refuge a ouvert la voie à autres organizations de son genre, lors de la deuxième vague des défenses des droits des femmes durant les années 70. En 2003, Dr Roz Roach a pu recueillir une somme totale de 5 million de dollars, pour rebâtir ce que nous connaissons aujourd’hui en tant que Dr Roz’s Healing Place.

Resources

OASIS centre des femme

www.oasisfemmes.org

Toronto
Téléphone: 416-591-6565

Brampton
Téléphone: 905-454-3332

Fem’aide

www.femaide.ca

Téléphone: 1-877-336-2433

La Maison

www.lamaison-toronto.org
gro.o1481282688tnoro1481282688t-nos1481282688iamal1481282688@ofni1481282688

Téléphone: 647-777-6433

Social Media Integration Powered by Acurax Wordpress Theme Designers